Ki-Do Massage

En Ki-Do Massage deux énergies se rencontrent...


Tel le système circulatoire ou lymphatique, le système énergétique a besoin d'être équilibrer pour ne pas avoir de blocages qui peuvent entraîner des pathologies. Dans un concept identique à la Ki-Do Gym, le Ki-Do Massage vise à équilibrer son énergie intérieure par la respiration du bassin ("Hara"). Le thérapeute rencontre l'énergie de la personne par une communication non-verbale par le biai de ses propres mains qui se posent sur le corps qu'il masse. Tout en restant cartésien, c'est avec sa propre énergie qu'il dirige ses mains. Malgré les différentes techniques connues, chaque massage est différent selon les besoins corporels et intrinsèques exprimés par la personne massée.  


Comme tout individu dans toute son individualité, chaque massage est unique et dépendant de la rencontre de ces deux énergies. C'est pourquoi, indépendamment du temps choisi, le thérapeute ne sait jamais à l'avance quelles techniques il choisira et quelles parties du corps il va privilégier. C'est avec conviction et sincérité qu'il proposera la direction choisie, tout en respectant et en s'adaptant à chaque instant aux réponses non-verbales de la personne massée.  


En dehors du concept global du Ki-Do Massage (55min ou 1h25), il est toutefois possible de choisir une technique spécifique de massage pour une séance : 

  • Massage californien (classique, relaxant)
  • Massage sportif (préparation ou récupération en utilisant les points Trigger)
  • Massage "assis" (relaxation sur 25min habillé)
  • Massage "respiratoire couché" (pressions cutanées - respiration, habillé sur tatamis au sol)
  • Massage des pieds (massage des points d'énergies)
  • Massage mobilisant et étirement (sur tatamis au sol en travaillant la souplesse)
  • Massage bébé (apprentissage aux parents des techniques et de la prise de contact)
  • Massage du tissu conjonctif (BGM)(réflexothérapie qui permet d'équilibrer les fonctions du corps par une stimulation du système neurovégétatif)